»

L’UNIVERS SANDYAN

Yannick Delpech, chef doublement étoilé est pâtissier de formation. En 2013, il réalise son rêve d’enfant en ouvrant sa propre boutique-salon de thé au cœur de la ville rose, il la baptise Sandyan. En 2015, le lieu s’agrandit et élargit son univers au côté salé.
Sandyan devient alors un ensemble: d’un côté la Pâtisserie, de l’autre Cuisine de Rue, il est possible de passer de l’un à l’autre, de cheminer dans l’univers gourmand du chef Delpech.

Ce dernier à imaginé ce concept de qualité afin de le rendre accessible à tous. Aujourd’hui, Sandyan incarne un haut lieu de gourmandise à Toulouse qui tend à démocratiser la gastronomie.

boutique

La Pâtisserie

Sandyan, la Pâtisserie, invite à la découverte et au plaisir des sens. Les créations se conjuguent au fil des saisons, les saveurs se marient et s’entrechoquent avec délicatesse pour exciter les papilles.

Fabriquées sur place, les pâtisseries sont un instantané de parfums naturels, fruits frais et produits sélectionnés avec soin.

« Du verger de mes parents, il restera toujours en moi le goût et l’odeur d’un fruit mûr à point… Avec Sandyan, je souhaite vous faire partager le souvenir des balades gourmandes qui ont marqué mon enfance. »
De l’Eclat de Rire, à la Larme de Joie, en passant par les Intemporels, sous écrins de verre,  redécouvrez la gourmandise.
Les pâtisseries individuelles ont été imaginées pour s’imbriquer telles des Légo afin de former des entremets à partager et ainsi satisfaire tous les convives.
La dégustation peut également se poursuivre au premier étage de la boutique, l’univers cosy et lumineux de son salon de thé où sont proposées des boissons qui s’accordent parfaitement avec le créations sucrées du chef.
Le midi, le fameux bento d’inspiration macrobiotique vous fera voyager tout en restant sain et léger. Ainsi, repartez du bon pied pour l’après-midi !

Cuisine de Rue

Yannick Delpech souhaite rendre la gastronomie accessible à tous et se base sur les codes de la street food pour créer son dernier concept : Sandyan, Cuisine de rue. « Les rythmes changent, les pauses déjeuner raccourcissent, les gens voyagent plus et découvrent de nouvelles cultures. Aujourd’hui, nous devons nous adapter à ces nouvelles pratiques : Sandyan Cuisine de rue est ma réponse de chef. »

Le midi, le lieu dédié au fast-good de qualité propose une gamme snacking originale (sandwichs, paninis, salades, burgers et soupes) basée sur des produits de saison qui vont à l’essentiel : qualité, goût, générosité. La cuisine ouverte donne sur la rue et il en émane les effluves délicieuses des préparations en cours pour susciter la gourmandise chez les passants.

Le soir, du jeudi au samedi, Cuisine de Rue se mue en restaurant : les assiettes se partagent entre les convives attablés, de manière simple, conviviale, sans chichi, tout comme le contenu de leurs assiettes qui n’est autre que la cuisine de Yannick Delpech au naturel: brute tout en étant évolutive et inventive.

L’expérience passe également par le décor, lui aussi inspiré de « la rue » avec un mélange de matières urbaines (le bois, le métal, la brique), un sol imitation béton, de la signalétique « routière » et des graffitis.

Les créateurs

Les créateurs, Yannick Delpech et Christophe Lamarque


Yannick Delpech

Doit-on encore présenter le chef de cuisine doublement étoilé, propriétaire de l’Amphitryon? Cet autodidacte, pâtissier de formation, est un amoureux de la gastronomie, sensible et généreux.
Depuis ses premières heures à la direction d’une cuisine, il a réussi à exprimer sa personnalité à travers l’élaboration de recettes audacieuses, sobres et délicates, qui ont vite conquis les gourmets et obtenu la reconnaissance des plus grands critiques gastronomiques, entraînant avec lui une équipe respectueuse de ses valeurs humaines.


Christophe Lamarque

Christophe Lamarque, Toulousain d’origine, a longtemps hésité entre une école hôtelière et une école de commerce. Il opte pour le choix de la raison et fait sa scolarité dans le groupe ESC Toulouse tout en gardant un nez dans les fourneaux, à mitonner des petits plats.
À seulement 23 ans, écoutant l’idée de son père architecte, il brevète un système de fenêtres de toit avec brise soleil et créera la société Innovation Partners à Tournefeuille.
En 2007, il cède son entreprise tout en restant directeur. 8 ans plus tard, en 2015, il décide de revenir à ses premières amours: la cuisine.
Il s’associe donc avec son ami de longue date Yannick Delpech.

L’association

 

Deux expériences, deux expertises, deux passionnés de cuisine, d’un côté l’organisation, de l’autre la cuisine.
Yannick et Christophe sont avant tout deux amis qui ont décidé de vivre ensemble une belle aventure qui engage Sandyan dans un tournant décisif.